Questions fréquentes

Qu'est ce qu'un avant projet?

Un avant projet comporte des plans non cotés, un tableau récapitulatif des surfaces, le calcul de la Shon et une vue 3 d avant et arrière du projet.

Qu'est ce qu'un dossier de permis de construire complet ?

C’est le dossier de permis de construire prêt à être déposé en mairie.

Il comporte : un cartouche, un plan de situation, un plan de masse, un plan en coupe, une notice paysagère, des plans de façade, une insertion dans le site, les vues proches et lointaines, les formulaires de permis prêt à être signés, également les plans des différents niveaux.

Est-ce que l'avant projet est compris dans le dossier de permis de construire complet ?

Bien sur car l’avant projet sert de base à l’élaboration de votre dossier de permis de construire.

Est que je dois remplir un formulaire de permis de construire ?

Vous n’aurez plus qu’à le signé il aura été pré rempli par nos soin

Est il possible de prendre rendez vous ?

Il est bien sur possible de vous rencontrer dans nos locaux.

En Lorraine nous pouvons nous déplacer sur votre terrain pour un projet plus personnalisé (dans les autres régions exceptionnellement, suivant nos disponibilités). 

Quelles sont les modalités de règlement ?

Vous nous versez un acompte de 30% à la commande, que vous joignez au devis ou votre signature  sera précédée de la mention « Bon pour accord », puis les 70 % restant avant l’envoi du dossier complet ou par contre remboursement moyennant une plus value de 20€.

Comment faire mon permis de construire à distance ?

Il vous suffit de nous renvoyer le devis signé accompagné du règlement de l’acompte ainsi que toutes les pièces nécessaires à l élaboration de votre permis de construire : esquisse, ou descriptif écrit de votre projet, plan et photos du terrain, réglementation, plan des réseaux et accès, etc.

Puis nous travaillerons par échange de mail et téléphone pour que vous validiez toutes les étapes du projet.

Puis après règlement de la totalité du devis nous vous adresserons les jeux de plans par courrier.

Suis-je certain d'obtenir mon permis de construire?

Seule l’administration est habilitée à délivrer le permis de construire(ou la déclaration de travaux).En temps que professionnels nous étudions les documents que vous nous fournissez (CU, POS, PLU ou règlement de lotissement) ce qui minimise le risque de refus car nous avons l’habitude de nous conformer à ceux-ci pour constituer les dossiers de permis de construire. En cas de demande complémentaire de l’administration nous ferons notre maximum pour y répondre.

Qu'est ce qu'un plan d'aménagement ?

Nous pouvons redistribuer l’espace intérieur de votre logement pour le rendre plus adapté à vos gouts, à votre mode de vie. C’est souvent le cas pour une acquisition dans l’ancien.

Comment réalisez-vous un plan d'aménagement d'un bâtiment existant ?

Vous nous adressez un relevé le plus précis possible (ou les plans si vous les possédez)  de ce bâtiment et la description ou le croquis de ce que vous souhaitez y aménager.

Pour un agrandissement ou une annexe qu'est ce que je dois fournir ?

Suivant le type d’agrandissement ou d’annexe à réaliser nous vous fournirons une liste des pièces nécessaires avec le devis. Il en est de même pour une demande de travaux.

Pouvez vous réaliser les plans quelque soit le procédé de construction ?

Oui, il suffit de nous l’indiquer au moment de la commande.

Qu'entendez-vous par agrandissement ?

Il peut aussi bien s’agir de l’aménagement de combles que de l’extension de la construction par elle-même ou de rajout d’annexes (comme un garage par exemple).

J'ai déjà fais une partie de mes plans pouvez vous m'aider à compléter mon dossier pour pouvoir le déposer en mairie?

Nous pouvons ne nous charger que d’une partie de votre dossier de permis de construire nous travaillons à la carte suivant le type de prestation précise que vous souhaitez et nous adapterons notre tarif à celle-ci.

Mes informations personnelles sont elles protégées ?

Les informations que nous vous demandons ne servent qu’expressément à la constitution de votre commande et ne seront dans aucun cas diffusée à des tiers.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification pour les données nominatives le concernant.